• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

ScriptDoctor.fr

Prenez le contrôle de votre scénario

(0)
  • NOTRE SOCIÉTÉ
  • ÉCRITURE AGILE
  • GUIDE : JE SUIS…
  • JE VEUX…
  • TARIFS
ScriptDoctor.frAccompagnement de l’écritureLe suivi d’écriture d’un projet

Le suivi d’écriture d’un projet


10 heures de coaching premium avec un script doctor fondateur de la méthode, à consommer à votre rythme dans vos locaux* ou en téléconférence, sans frais de lecture pour un suivi d’écriture optimal de votre projet.

Tarif TTC : 1 980,00 €

« * » indique les champs nécessaires

Urgent
Prix: 0,00 €
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 16 MB, Max. des fichiers : 3.
    Hidden
    Prix: 0,00 €

    • Total TTC


    Informations détaillées sur ce service

    • Description
    • Pour qui ?
    • Valeur ajoutée
    • Approche
    • Consultants : les fondateurs
    • Lieu
    • FAQs

    Profitez de dix heures de coaching personnalisé avec un script-doctor senior, fondateur du modèle d’écriture agile HC, méthode leader sur le marché pour :

    • réécrire rapidement un projet en profondeur et atteindre un objectif spécifique : obtention d’une aide sélective (type Fonds d’Aide à l’innovation du CNC), remise d’une nouvelle version, mise en production, etc.
    • profiter d’un transfert de compétences rapide et simple, par oral (en complément ou non d’un guide personnalisé de réécriture),
    • bénéficier d’une bibliothèque unique de modèles de documents et d’exemples de projets lauréats du CNC ou valorisés dans la profession.

    Le suivi d’écriture est fondé sur la méthode d’écriture agile High Concept®, qui consiste en une sélection des meilleures techniques d’écriture du marché, aux différents stades de développement d’une fiction. Il comprend un crédit de 10 h de coaching personnalisé à consommer à votre rythme, mais aussi :

    1. + la priorité dans notre agenda (valeur : 240,00 € / coaching ),
    2. + les frais de lecture offerts (valeur : 1,50 € / p.),
    3. + un crédit de 3h de hotline (des séances de Q/R avec un script doctor), pour ne jamais rester bloqué (valeur : 6 X 75 = 450 €),
    4. + l’intégralité de nos modèles de documents professionnels (valeur : 500 €).

    Pour tout auteur de toute fiction ou jeu vidéo, de tous genres et de tous formats :

    • à tout degré d’avancement du projet, de l’idée à l’œuvre finalisée
    • tout niveau

    Disposant d’un minimum de dix ans d’expérience dans la création originale du genre et du format du projet, les consultants :

    • ont éprouvé l’efficacité et les limites des théories existantes et ont su extraire l’essentiel pour le mettre à votre disposition
    • sont lauréats du Fonds d’aide à l’innovation du CNC et opèrent un transfert de compétences adapté aux exigences des financeurs et du marché
    • personnalisent leurs conseils en fonction de vos objectifs spécifiques

    Pour chaque séance de coaching :

    • la première phase de l’entretien porte sur vos objectifs professionnels spécifiques
    • en seconde phase, les consultants échangent avec vous pour vous accompagner dans la réussite de ces objectifs

    Cédric Salmon

    • formé aux beaux arts de Versailles et diplômé de 3IS (section réalisation)
    • concepteur de la méthode d’écriture agile de High Concept
    • scénariste et réalisateur, il vit de la création originale de fictions depuis 2005
    • membre de la SACD et co-fondateur de la Guilde française des scénaristes
    • double lauréat du Fonds d’aide à l’innovation du CNC
    • a créé des fictions pour des groupes, des producteurs indépendants et des diffuseurs français et étrangers
    • est script doctor sur des séries célèbres et sollicité par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
    • enseigne la méthode HC dans de nombreuses écoles et organismes de formation professionnelle et notamment au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle

    et/ou Julie Salmon

    • formée à HEC (section entrepreneurs) et au Mastère Médias de l’ESCP (auteure d’une thèse prof. sur la fiction française primée par les Échos de la Recherche)
    • consultante en organisation : experte en story telling et communication BtoB, proposition commerciale et audits organisationnels
    • membre de la SACD, scénariste et script-doctor
    • co-fondatrice de la méthode d’écriture agile de High Concept
    • bi-lauréate du Fonds d’aide à l’innovation du CNC (Fonds d’aide à l’écriture et aide au pilote)
    • sollicitée par des auteurs, producteurs et directeurs littéraires pour accompagner leurs projets cinéma
    • directrice de collection au sein de l’atelier d’écriture HC
    • enseigne la méthode HC dans de nombreuses écoles et organismes de formation professionnelle

    En fonction des disponibilités de l’auteur et du consultant, le coaching peut avoir lieu :

    • dans vos locaux (frais de déplacement non inclus)
    • ou de manière dématérialisée, via notre interface sécurisée de télé-coaching

    Suivi d’écriture

    a

    Je souhaite vous parler de mon projet avant de passer commande

    Nous évitons de communiquer avec les auteurs pour être le plus objectif possible durant nos lectures :

    • pour faire connaissance avec notre méthode, nous conseillons d’investir dans une simple fiche de lecture qui proposera déjà un diagnostic du potentiel d’adhésion de l’oeuvre ;
    • si vous êtes producteur, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact en précisant vos besoins, nous vous recontacterons avec une offre sur mesure.
    a

    Puis-je vous soumettre un synopsis court, un projet non achevé ?

    Oui. Notre service a été conçu pour permettre aux auteurs d’avoir un avis professionnel sur leurs documents de travail, quelle que soit l’étape ou la taille de ces derniers. (Certains auteurs nous commandent une analyse ou un coaching à partir d’un concept de 2 ou 3 pages seulement.)

    a

    Dois-je déposer mon œuvre avant de vous l’envoyer ?

    Ce n’est pas nécessaire, le code de la propriété intellectuelle français protège une oeuvre dès sa création. Le dépôt ne constitue en soi qu’une preuve d’ANTÉRIORITÉ. En nous soumettant votre travail, vous vous assurez aussi une datation : pour vous aider en cas de litige, nous pourrions tout-à-fait justifier d’avoir reçu votre texte à une date T.

    a

    Quels sont vos engagements de confidentialité ?

    Dans nos conditions générales, High Concept « prend un engagement de confidentialité aux conditions ci-dessous exposées. Seront notamment considérées comme informations confidentielles : l’existence même de l’Œuvre et son contenu, toutes informations relatives aux personnes travaillant sur ce projet, et plus généralement toutes informations relatives à l’Œuvre. High Concept s’interdit en conséquence de divulguer à toute personne un quelconque élément relatif à l’Œuvre sans l’accord exprès et préalable du client. »

    a

    Puis-je vous envoyer un projet de roman / BD / jeu de rôle / pièce de théâtre / documentaire ?

    Si vous racontez une histoire, nous pouvons vous aider. Notre service de script doctoring est conçu pour accueillir tous les formats de narration : BD, nouvelles, romans, autobiographies, livres pour enfants, pièces de théâtre, séries TV, longs métrages, documentaires, etc.

    a

    J’écris avec un logiciel d’écriture paramétré en courrier 12. Puis-je vous envoyer mon projet ?

    En France, il est d’usage de présenter un scénario en Times New Roman 14 ou en Courrier/Geneva/Helvetica 12. Cependant, par souci d’équité entre nos clients (et pour notre confort de lecture), nous demandons aux auteurs de formater leur projet en Times 14 uniquement. Si vous devez conserver la police Courrier, réglez la taille sur 14 s’il vous plaît.

    Avis

    Matthieu Frances créateur de séries (Ennemi public)

    Les scénarios d’Ennemi public ? On revient de très loin ! Il y a une personne qu’on a envie de remercier particulièrement ce soir. C’est [le fondateur de la méthode d’écriture High Concept :] Cédric Salmon.
    Je ne sais pas s’il y a des scénaristes dans la salle, mais je n’ai pas honte de le dire : il nous a appris à écrire.
    (Discours d’avant-première au festival Série Mania 2016)

    Barre latérale principale

    Se connecter