• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

ScriptDoctor.fr

Prenez le contrôle de votre scénario

(0)
  • NOTRE SOCIÉTÉ
  • ÉCRITURE AGILE
  • GUIDE : JE SUIS…
  • JE VEUX…
  • TARIFS
ScriptDoctor.frMon compteCoursAtelier d’écriture : concevoir le storytelling d’une marque

Atelier d’écriture : concevoir le storytelling d’une marque


Pour exister, les marques ont besoin de se faire entendre malgré l’évidente saturation cognitive qui est engendrée, entre autre, par les réseaux sociaux. C’est pourquoi notre société a créé un modèle de storytelling qui puise dans l’universalité de ce qui fait l’efficacité d’un bon récit, pour provoquer un lien d’identification du public à travers l’émotion.

Ou s'identifier pour accéder aux cours que vous avez acheté

Masterclass vidéo thématique : à l'unité - Atelier d'écriture : Concevoir le storytelling d'une marque

✍ ⭐ Voir le Plan du cours : Atelier d'écriture (…) storytelling d'une marque

200,00 €

Masterclass vidéo thématique : pack 10 formations - formation avancée

1) Atelier d'écriture d'une bible de série TV ✍ 📺 Voir le Plan du cours

2) Atelier d'écriture pour construire le sens de l’histoire et la note d’intention ✍ 🧡 Voir le Plan du cours

3) Écrire et vendre le fantastique et l'horreur 🎃 Voir le Plan du cours

4) Écrire et vendre le film d’action 💥 Voir le Plan du cours

5) Écrire un film à Hollywood : le mythe et le conte décryptés 🗡 Voir le Plan du cours

6) Écrire et vendre le format court ⏱ Voir le Plan du cours

7) Passer du synopsis au séquencier en une journée : les secrets de showrunners 🔢 Voir le Plan du cours

8) Écrire une continuité dialoguée efficace 💬 Voir le Plan du cours

9) Créativité : trouver et développer plusieurs projets originaux en même temps 💡 Voir le Plan du cours

10) Atelier d'écriture : Concevoir le storytelling d'une marque ✍ ⭐ Voir le Plan du cours

2 000,00 € Le prix initial était : 2 000,00 €.1 000,00 €Le prix actuel est : 1 000,00 €.

Ou s'identifier pour accéder aux cours que vous avez acheté

Masterclass vidéo thématique : à l'unité - Atelier d'écriture : Concevoir le storytelling d'une marque

✍ ⭐ Voir le Plan du cours : Atelier d'écriture (…) storytelling d'une marque

200,00 €

Masterclass vidéo thématique : pack 10 formations - formation avancée

1) Atelier d'écriture d'une bible de série TV ✍ 📺 Voir le Plan du cours

2) Atelier d'écriture pour construire le sens de l’histoire et la note d’intention ✍ 🧡 Voir le Plan du cours

3) Écrire et vendre le fantastique et l'horreur 🎃 Voir le Plan du cours

4) Écrire et vendre le film d’action 💥 Voir le Plan du cours

5) Écrire un film à Hollywood : le mythe et le conte décryptés 🗡 Voir le Plan du cours

6) Écrire et vendre le format court ⏱ Voir le Plan du cours

7) Passer du synopsis au séquencier en une journée : les secrets de showrunners 🔢 Voir le Plan du cours

8) Écrire une continuité dialoguée efficace 💬 Voir le Plan du cours

9) Créativité : trouver et développer plusieurs projets originaux en même temps 💡 Voir le Plan du cours

10) Atelier d'écriture : Concevoir le storytelling d'une marque ✍ ⭐ Voir le Plan du cours

2 000,00 € Le prix initial était : 2 000,00 €.1 000,00 €Le prix actuel est : 1 000,00 €.

Leçons

Plan du cours : Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque

Aperçu gratuit

Durée: 1 minutesDifficulté: Facile

À propos de cette formation e-learning : – Durée totale : 166 minutes – Difficulté : tout niveau Bon plan : masterclass à -50% dans notre pack de 10 masterclass : formation avancée. S’INSCRIRE À CETTE MASTERCLASS

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 1

Durée: 34 minutesDifficulté: Moyen

En scénario, l’incident déclencheur est une complication terrible, externe, subie par le protagoniste principal, qui l’arrache à son quotidien et génère une incertitude sur son avenir proche, une question. C’est souvent un fait divers qui pourrait faire la une d’un journal (ou au moins la une du journal intime du protagoniste). Il vient imposer au […]

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 2

Durée: 13 minutesDifficulté: Moyen

L’erreur courante est de décrire à ses clients un avenir trop vague. Le « nous enverrons un homme sur la lune » de Kennedy est plus percutant qu’un simple « programme spatial très compétitif ».

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 3

Durée: 24 minutesDifficulté: Moyen

À l’instar d’un bon scénario, un storytelling de marque insiste sur les conséquences négatives de l’opposant de l’histoire. Si cette technique est contraire à certaines approches neuro-linguistiques (pas de mots qui fâchent), elle demeure très efficace. Dans sa Théorie des perspectives, Daniel Kahneman suppute que l’Homme est davantage sensible à l’idée d’une perte qu’à celle […]

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 4

Durée: 28 minutesDifficulté: Moyen

En storytelling, la tâche est une série d’étapes pour résoudre les problèmes du client. Pour votre prospect, l’achat revient parfois à franchir un torrent d’eau glacée… L’idée est ici de poser des jalons pour l’aider à franchir le pas.

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 5

Durée: 43 minutesDifficulté: Moyen

Ce n’est pas un secret, une grande marque cherche à transformer positivement la vie son client. Ainsi, de même que le Mentor revient à la fin d’un récit pour confirmer l’évolution du héros (tel le personnage d’Obi-Wan à la fin de Star Wars), le bon communicant insiste sur la révolution identitaire qu’il propose.

Atelier d’écriture (…) storytelling d’une marque, 6

Durée: 24 minutesDifficulté: Moyen

Voilà, notre atelier d’écriture en ligne dédié au storytelling touche à sa fin, avec les derniers éléments qui vous permettront de vous auto-corriger. Bien entendu, n’hésitez-pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour définir votre propre stratégie de communication ! À bientôt 🙂

Barre latérale principale

Se connecter