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ScriptDoctor.frMon compteCoursArchive 2012 : écrire un film, kit de démarrage

Archive 2012 : écrire un film, kit de démarrage


Kit de démarrage pour l’écriture d’un scénario qui accroche le spectateur dès la première séquence.

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Leçons

Jakobson

Durée: 6 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo vous apprendrez les 6 éléments de linguistique à connaître quand on écrit un scénario.

Identification primaire, 1

Durée: 5 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo, apprenez à concevoir une séquence d’ouverture fascinante avec la technique dite de « l’identification primaire » (ou « interpellation »).

Identification primaire, 2

Durée: 5 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo, apprenez à concevoir une séquence d’ouverture fascinante avec LE grand maître du cinéma.

Identification secondaire

Durée: 4 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo vous apprendrez comment faire naître un sentiment d’empathie chez le spectateur dès la première séquence.

In media res

Aperçu gratuit

Durée: 3 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment manier l’omission volontaire d’informations pour accrocher le spectateur in media res, dès les 1res secondes de votre récit.

L’image positive

Durée: 6 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo apprenez à écrire efficacement les premiers mots de votre scénario et à établir l’exorde, un accord tacite entre l’auteur et le spectateur.

L’image négative

Durée: 6 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo vous apprendrez à écrire les premiers mots d’un scénario pour établir un lien de connivence avec le public, grâce à une 1re image « ironique » (ou « négative »).

Établir des codes

Durée: 4 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo, apprenez à dynamiter les codes de votre film façon Scarface dès votre séquence d’ouverture !

Identification tertiaire, 1

Durée: 5 minutesDifficulté: Moyen

Si vous ne connaissez pas la troisième forme d’identification du spectateur en fiction, cette vidéo est pour vous !

Identification tertiaire, 2

Durée: 7 minutesDifficulté: Moyen

Dans cette vidéo, découvrez comment Steven Spielberg s’amuse à placer des messages codés dans ses films.

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